dimanche 11 novembre 2012

Depuis la mise dans l'aire de chasse



Bonjour à tous,

Cela fait un peu moins d'un mois que j'ai la jeune fondation.
Tous ce passe très bien pour le moment.
Donc après avoir changé de tube je l'ai mis dans une aire de chasse qui est fermée totalement, car au lire des articles sur le net cette fourmi est la reine de l'évasion et passe tous les anti-évasion à la longue.
Malgré que l'aire de chasse est fermée j'ai quand même appliqué un anti-évasion (Mélange de talc et d'alcool) sur 2 cm de hauteur en partant du haut, il vaut mieux pour les futurs nourrissage.

J'ai maintenant une vingtaine d'ouvrière et un beau couvain. Je pense même que dans le couvain j'ai une belle larve de futur major  :)

Je nourris de drosophile (2/3 j) et de liquide sucré (lait + miel)
Je maintiens à une température de +/- 26/27°c.


Voici quelques photos

Reine, ouvrières et couvain

Récolte de nourriture
Transport de nourriture
Nourrissage


PETIT RÉSUMÉ :
Nombre d'ouvrières : 20
Nombre major/soldat : 0
Couvains : oui
Nymphes : oui
Nourriture : Drosophiles 2/3 par jour + Liquide sucré

David







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire